Suivez-moi

All images are © of Jérémy Calvo

>  Une saison avec les Grands-Ducs …

Les premières observations sont très furtives ou très lointaines, souvent les adultes sont repérés à cause des harcèlements territoriaux des corneilles.
Merci à Nicolas pour m’avoir fait découvrir ce nouveau secteur tout proche de chez moi qui me permet d’y aller régulièrement.
Grâce au piège photo que j’ai installé, j’en apprends un peu plus sur les horaires de passage nocturne sur ce promontoire et sur leur activité en général. Cela permet surtout d’obtenir des informations sans les déranger pendant cette période où les jeunes sont vulnérables.

Les sorties s’enchaînent, et j’arrive de plus en plus à retrouver les adultes alors qu’ils sont quasi invisibles sur fond de falaise ou dans les arbres qui leurs servent de dortoirs diurnes. Je commence à repérer les perchoirs favoris des adultes avant leur premiers vols de la journée, et je peux voir les 3 jeunes qui s’entraînent à battre des ailes, se testent sur leurs premiers vols et progressent très très vite à mesure qu’ils perdent leur duvet

C’est super de voir toute l’évolution de la famille.

error: