Suivez-moi

All images are © of Jérémy Calvo

À propos

« La première fois que j’ai physiquement rencontré Jérémy, il venait sous mes yeux (et mes jumelles) d’avaler la montagne d’en face, monter-descendre, à pic, et remonter illico l’autre versant, pour m’y rejoindre dans un éboulis… Un demi souffle récupéré, les yeux pétillants, il était déjà à scruter les alentours, l’oiseau, le mammifère, l’ambiance qui pourraient être immortalisés par son 600 mm qui ne le quitte jamais…
Jérémy Calvo n’a même pas 30 ans et il a déjà crapahuté aux quatre points cardinaux de notre planète nature… Animaux rares et paysages grandioses; des hauts-plateaux andins aux forêts profondes de Bialowieza; d’îles cailloux en steppes infinies; du Karoo au Ndiaël; avec toujours un faible pour les régions de montagnes, de la Patagonie au Drakensberg – comme à la maison !
Car Jérémy est et reste un natif de la vallée de Chamonix; pas un pur sang, mais l’esprit y est, les amitiés aussi. Sa nature avant toute autre ! Sur un coup de tête, dès qu’il le peut, qu’importe les conditions météorologiques, il grimpe dormir là-haut, souvent seul, comme un bouquetin sur l’arête d’un Rasoir, au-dessus des gypaètes barbus, ou dans la mystérieuse forêt des pics tridactyles et des petites chouettes de montagne, avec les gélinottes et les tétras. Il n’y a pas de hasard s’il revient régulièrement, obsessionnellement vers ceux-là, ce sont les elfes de sa vallée et de ses altitudes, ses copains d’enfance…
Un brin sauvage, peut-être, certainement… Mais jamais avare de partage(s), il ne faut pas avoir peur d’être bousculé dans son train train: hop, à deux, à trois compères, du guide Saint-Gervolain au marcheur sahélien, nous voilà presque en bout de corde derrière le cabri bipède, et ses vingt à trente kilos de barda sur le dos… Et comme me le disait un ami tout récemment, pour emmener l’Autre dans son ascension, il faut (quand même) aimer les gens…
Dix ans, seulement dix années que Jérémy photographie la nature, ses vies et atmosphères qu’il aime. Avec ses bonheurs et ses ratés, ses jours de chance et ses expéditions de galère, ses immédiates récompenses et ses attentes frustrées, bref la vraie vie du naturaliste sur le terrain des aléas. Dix ans, trente ans, et toujours cet enthousiasme communicatif intact, qui entretient aussi la flamme de l’Ancien que je suis déjà… Ne t’arrête pas, jeune ami, ne t’arrête pas; c’est le cheminement qui importe, et tout ce que tu y rencontreras.
Malgré ce que nous lui faisons subir, Dame Nature a encore tant à nous dévoiler; le regard des enfants que nous fûmes, très tôt attentifs à ce qui n’était pas Nous, Hommes, ça, personne ne nous l’ôtera. »

par Frédéric Bacuez

Tirages d'art

Chaque tirage d’art est imprimé en 30 exemplaires maximum, signé et numéroté.
Il est accompagné d’un certificat d’authenticité récapitulant les conditions de la vente de l’oeuvre.
Toutes les photos visibles sur mon site sont disponibles à la vente et d’autres images sur des espèces ou thèmes particuliers peuvent être demandées.
Plus de formats disponibles sur demande.
Stages de photographie et d'observation de la nature

Je vous propose des formations en photographie pour tous les niveaux. Que vous débutiez en photographie numérique ou que vous soyez désireux d’élargir vos connaissances sur certaines techniques spécifiques, je peux apporter des réponses et des conseils à vos questions ou vous apprendre à maitriser correctement votre matériel pour ne laisser la place qu’à votre créativité.

N’hésitez pas à me contacter, pour de plus amples renseignements.

Matériel

  • Nikon D3s
  • AF-S Nikkor 20mm f/1.8 G ED
  • AF-S Nikkor 70-200mm f/2.8 G ED VR Ⅱ
  • AF-S Nikkor 600mm f/4 G ED VR
  • Téléconvertisseur Nikon AF-S TC-14E III
  • Benro – Rotule pendulaire GH2
  • UniqBall – Rotule Ball 35X
  • ThinkThank – Housse Antipluie Hydrophobia 300-600
  • F-Stop – Sac Satori EXP + XL ICU
  • Jama – Tente Affût
  • Feisol – Trépied CT-3442
Contact

error: